Hatha-Yoga

Le Yoga est une discipline plurimillénaire utilisée en Inde pour mettre fin à la souffrance et à l’insatisfaction afin d’accéder à la paix intérieure. Il était à l’origine le fait de quelques individus engagés dans une voie ascétique. Avec les époques, il s’est décliné sous diverses approches pratiques dont l’objectif à terme est toujours de parvenir à la connaissance de soi, comme aboutissement de la méditation.

Aujourd’hui en occident, le yoga est souvent assimilé au Hatha Yoga, et comporte la pratique de postures, d’exercices respiratoires et une approche de la méditation. Il est surtout appréhendé comme une discipline de bien-être physique et psychique, par certains comme un moyen thérapeutique, parfois pratiqué dans une recherche de sagesse et de sérénité ou d’une quête spirituelle.

La pratique du yoga permet véritablement de dénouer toutes les tensions installées dans le corps. Par une pratique régulière, nous apprenons à contrôler le mental et son agitation, à maîtriser nos émotions. Le yoga permet une meilleure gestion du stress, une meilleure concentration dans notre vie quotidienne, il nous aide à retrouver un équilibre, une stabilité intérieure, une union entre le corps et le mental. Il favorise une meilleure circulation de l’énergie dans le corps, la fatigue est chassée, vous vous sentez ainsi régénéré.

 Personne ne peut apporter le bonheur, on ne peut le trouver qu’en soi-même »

« Le yoga est la science du corps qui soigne le mental humain ».

Sri Mahesh

. • Public concerné: Adultes uniquement